Les rencontres de la Coopérative

Nous vous l’avions annoncé en janvier, le développement de notre Coopérative passe notamment par davantage de notoriété et de visibilité auprès de partenaires et prescripteurs locaux.

Dans ce sens, le mois de février a été riche de rencontres : la Chambre des métiers de Chambéry et le Domaine Reinach de La Motte Servolex.

1. La Chambre des Métiers de Chambéry

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Stéphane Bestenti, le Directeur du Développement de la Chambre.

Nous lui avons présenté la Coopérative, sa forme économique, les avantages liés au groupement des paysagistes ainsi que l’opportunité pour les professionnels d’augmenter leur chiffre d’affaires, grâce à l’avantage fiscal pour le client qu’apporte l’agrément de la coopérative.

Convaincu de l’intérêt et des bénéfices que cela peut apporter aux professionnels, M. Bestenti a été force de propositions pour nouer un partenariat. Dans un premier temps, il ne manquera pas de relayer toutes les informations et actualités de la Coopérative auprès des paysagistes savoyards.

 

2. Le Domaine Reinach à La Motte Servolex

Il n’est plus à présenter pour les nombreux professionnels du paysage qui se sont formés au CFPPA, et qui s’y forment encore parfois grâce à la formation professionnelle continue.

Nous y avons donc rencontré Lauriane Flamand, Chargée de Développement Apprentissage filière Paysage, afin de lui présenter la coopérative, son intérêt économique et humain pour les paysagistes.

Elle entend bien créer une synergie entre nos 2 organismes, afin de favoriser les échanges et les rencontres.

À ce titre, nous lui avons proposé de venir à notre Assemblée Générale du 10 mars afin qu’elle puisse présenter le Domaine et ses activités. Elle nous détaillera la nouvelle formation Service à la Personne spécifiquement élaborée pour les artisans du paysage, ainsi que le dispositif AEF emploi mise en place par le FAFSEA.

Par ailleurs, le 6 avril est organisé au CFPPA Savoie-Bugey Domaine Reinach la sélection régionale du Concours du Meilleur Apprenti de France en aménagements paysagers.

8 à 10 binômes d’apprentis de la région participeront aux épreuves techniques en réalisant un aménagement paysager en 8 heures. La remise des prix du concours faites par des professionnels et des formateurs aura lieu à 18h.

La coopérative tiendra ce jour là un stand où elle présentera son activité et son fonctionnement.

Partager sur:

Les commentaires sont fermés.