Présentation de la Coopérative aux Conseillers Groupama

presentation-de-la-cooperative-aux-conseillers-groupama

 

Le 8 novembre dernier, à l’Agora de Bonneville, la coopérative HSPJS a été présentée à l’ensemble des conseillers Groupama chargés du secteur agricole. Les intervenants, Jean-Pierre Amadio (associé coopérateur) et Marie-Pierre Travers (chargée de développement), ont mis en avant les points forts de la coopérative pour les professionnels du paysage.

Ces conseillers clientèle sont en effet en contact régulier avec leurs clients et connaissent les problématiques liées au métier.

Le concept de la coopérative, regroupant des associés paysagistes offrant aux particuliers des avantages fiscaux pour les travaux d’entretien de leur jardin, a suscité un grand intérêt et de nombreuses questions.

Il s’agissait tout d’abord de montrer l’opportunité pour un professionnel de fidéliser sa clientèle, d’augmenter son chiffre d’affaires, de bénéficier de supports de communication ainsi que d’une aide administrative.

Les questions ont ensuite porté sur les conditions d’entrée dans la coopérative, à savoir : être un professionnel du paysage, être à jour de ses cotisations sociales et fiscales, détenir une assurance professionnelle et régler l’achat des parts sociales de la coopérative (20 parts). Chaque demande d’adhésion est examinée par une commission d’agrément composée de 3 coopérateurs associés.

La volonté de la coopérative est d’apporter des moyens matériels suffisants (logiciel informatique, site internet, standard téléphonique…) pour que les associés se focalisent principalement sur leur cœur de métier : les travaux du paysage.

La possibilité de s’associer au sein d’une coopérative pour détenir un agrément de service à la personne, sans devoir créer une structure administrative supplémentaire, a été saluée par l’assemblée.

Il ressort de ces échanges cordiaux la volonté des conseillers de présenter à leurs clients paysagistes la coopérative HSPJS.

Nous remercions Groupama de nous avoir réservé un accueil aussi chaleureux.

Partager sur:

Les commentaires sont fermés.